Tendance des fleurs à la fenêtre comme en Italie
Pour fêter l’arriée de l’été, j’ai eu envie de célébrer la tendance des fleurs au balcon comme en Italie. Récemment, dans les rues médiévales de la Città Alta de Bergame en Lombardie, il me suffisait de lever un peu la tête pour admirer les fleurs aux balcons.
La saison est idéale pour admirer ces cascades de fleurs aux fenêtres ou aux balcons. C’est tellement tendance que des tableaux exclusivement réservés aux fleurs à la fenêtre envahissent Instagram et Pinterest. Alors, profitons en-!!
Je suis sûre que, tout près de chez vous, des trésors de fleurs s’accrochent aux fenêtres pour se laisser prendre en photo ?
Fleurs à la fenêtre
Accrochées aux bords des fenêtres des étages, les fleurs apportent du relief aux murs de vieilles pierres.
Ici, c’est la porte-fenêtre d’un restaurant qui sert d’écrin à cette brassée de bégonias.
Fleurs au balcon
Un ruissellement de vert et blanc illumine de sa vitalité l’ocre des murs omni-présent sur cette piazzetta. Le jasmin a pris d’assaut la rambarde vers le haut et vers le bas. J’imagine bien le tableau d’ici quelques semaines.
De cette façade bien austère, on ne retient que la couleur des fleurs. Une harmonie de rose et de pourpre donne fière allure à la bâtisse dans un esprit très Renaissance.
Je trouve très chic de soigner ainsi l’allure de ses fenêtres ou son balcon. C’est un plaisir que l’on se fait mais aussi une belle image que l’on offre au passant.
Une bien belle manière de dire à sa maison, à sa rue et sa ville comme on les aime.