Table de Pâques 2019
Ma table de Pâques est toujours très traditionnelle. Cette année, elle était en base neutre avec des pointes de vert et de jaune. Invitation en images
Décoration de table Pâques 2019
La tradition de Pâques même en petit comité
Corse, Ibiza ou Monaco, une partie de ma tribu était absente pour la Pâques cette année. Mais la tradition a défendu sa place. La table de Pâques était donc fidèle au rendez-vous.
Ma décoration de table pour fêter Pâques 2019
Pour le centre de table, j’ai choisi un grand plateau en bois rectangulaire en bois de manguier acheté chez Casashops.
Le feuillage du laurier des Rameaux est venu complété les branches d’eucalyptus pour la touche greeny. Des citrons installés dans des petits nids en osier apportent une nuance toute napolitaine à l’ensemble. Des pots vert vintage sont garnis de sachets d’œufs en chocolat qui seront offerts à mes invités.
Une tête de lapin aux grandes oreilles et deux œufs en céramique écrus signent tout symboliquement ma déco de Pâques.
Du blanc et du neutral pour un déjeuner en douceur
Pour rester dans les tons du chemin de table vintage à rayures vertes et ficelle, j’ai mixé des dessous d’assiettes en maïs coloris blond et en paille vert foncé délavé. Des assiettes blanches évitent la surcharge de couleurs sur la table. Elles sont raccord avec le petit pichet qui sert de vase aux branches d’eucalyptus.
Comme vous pouvez le voir, le blanc reste dominant surtout que cette fois-ci sans nappe (c’est vrai qu’il est rare que je ne mette pas de nappe) et seulement un chemin de table, le bois blanc de la table ressort davantage.
J’espère que votre fête de Pâques a été un agréable moment en famille et le répit de la Pasquetta (lundi de Pâques) réparateur.
Un abbraccio