Moodboard Septembre 2021
Mon moodboard de septembre hésite entre full Nature et sweet home. Encore de belles journées le week-end pour prolonger l’été mais aussi des coups de fraîcheur matinale, invitation à rester enroulée dans un plaid à bouquiner sans limite …
Objectif du mois : je me prépare à célébrer ma saison préférée !
Une envie de ballades et de cocooning
Août passé, je pousse un ouf de soulagement car les très fortes chaleurs estivales ont du mal à franchir le calendrier de septembre. Aussi, il redevient agréable de se ballader en ville sans suffoquer ou de sortir au jardin pour inspecter les indices de l’automne prochain. Septembre est vraiment la période idéale pour profiter d’un soleil encore lumineux mais assagi. Et ça me va parfaitement bien !
Un moodboard de septembre en attendant l’automne
Dans mon moodboard de septembre, j’ai rassemblé ces deux univers : encore temps de profiter pleinement de la nature et de ses nuances dorées et déjà le moment de décorer et aménager la maison pour en faire un cocon douillet et chaleureux près à accueillir mes pauses automnales. Il faut bien reconnaître que la lumière extérieure, les ciels moutonneux et les feuillages peu à peu cramoisis sont une invitation facile à déambuler le nez en l’air. Clic ! Clac ! Quelques photos au passage, je sais, on ne se refait pas.
En réalité, à la maison, ça me démangeait depuis déjà 15 jours. La tendance océane, vous commencez à me connaître, j’a-do-re !!! Mais battue à plates coutures par mon attachement inconditionnel à l’automne, il me tardait de passer en mode Vivement l’automne Sans compter le plaisir de ressortir ou de renouveler les bougies de saison pour une ambiance cosy comme celles que je vous présentais l’an dernier.
Moodboard de septembre en l’honneur des récoltes
Toutefois, un seul regret ce mois-ci : prévue dans le planning familial, la récolte des pommes directement dans le verger a été annulée. Trop compliquée à organiser avec les contraintes sanitaires. C’est bien dommage car pousser la vieille brouette en bois remplie de caisses de pommes rebondies , nous l’attendions avec plaisir, histoire de passer un moment agréable en famille. Dommage ! Ce sera (peut-être) pour l’année prochaine.
En attendant, il me reste l’option d’aller à la ferme acheter les pommes déjà ramassées et programmer une matinée Conserves de compote de pommes pour jouer le petit écureuil en prévision de l’hiver.
Pour finir, il y a deux petits plaisirs que je retrouve avec nostalgie. Ecouter de la musique country en sirotant un thé parfumé ou un chocolat chaud maison, tout dépend de l’heure. Cette année, je rajoute dans ma play-list une touche de folk avec Joni Mitchell et Neil Young notamment (surtout les morceaux de leurs débuts).
Le Big Yellow Taxi de Joni Mitchell, c’est ma boucle musicale pour ce mois de septembre …