Moodboard de juin
Juin, c’est avant les jours les plus longs de l’année malgré la pluie de ces derniers jours. Et on en profite pour les déjeuners d’anniversaire en terrasse ou de longues soirées à la lueur des chandelles. Les cocktails sont inspirés et … inspirants.
Moodboard de juin – Ce qui m’inspire en juin
Juin rallonge nos jours
Toutes les occasions sont bonnes pour déjeuner ou dîner à l’extérieur. Généralement sous le parasol à midi avec une salade Tomate/Mozza/Basilic ou à la lueur des lanternes le soir.
Fête des Pères, anniversaire du mois ou à rattraper, l’arrivée de l’été pour la version officielle. Le reste du temps, les grillades s’imposent avec une salade en accompagnement. Les dernières fraises avec kiwis et myrtilles ou de la glace pour un dessert simple et vite préparé.
J’ai la chance d’avoir des assistant(e)s ès Fêtes de famille très doué(e)s en cuisine qui ajoutent de plus en plus souvent leur touche créative.
Juin au jardin
Un peu de taille notamment les haies que je ne veux pas laisser filer, un peu de saturateur sur la clôture. Encore de l’engrais pour les hortensias qui ne sont jamais aussi beaux que sur la Côte basque en cette saison. Les miens sont encore en boutons 🙁
Je profite des plantes aromatiques qui sont en pleine forme et très parfumées.
Les feuilles de sauge et le thym dans la sauce tomate, le romarin pour faire du sirop. La menthe fraîche très odorante me sert pour les eaux fruitées, en tisane le soir et pour LE mojito.
Juin au jardin c’est surtout l’enchantement du tirouli des oiseaux vers 6h le matin et en début de soirée. Ça fait des années que je tends l’oreille et je ne m’en lasse jamais.
Enfin, juin au jardin c’est le plaisir de très longues soirées lectures dont je ne me prive pas.
Joli mois de juin à vous ?