Quand l’horizon se fait attendre, il est important d’ouvrir les yeux sur ces tout petits riens qui enchantent notre quotidien. Tous mes petits plaisirs du mois à venir dans mon moodboard de février…
Il est encore temps de profiter de ces petits matins brumeux d’hiver. Ces matins où l’atmosphère ouatée de brouillard sont plongés dans le noir ou du moins le très sombre.
Rien à voir avec les brumes de printemps plus légères et lumineuses. La nature semble peinte à l’encre de chine. J’aime me lever tôt s’il le faut pour aller shooter l’immobile nuance des gris.
Les petits repas aux chandelles se sont allégés par rapport à ceux de la fin de l’année. Mais la tendance reste très cocooning et avancée (couvre-feu toujours en cours).
Peindre un panneau en bois esprit farmhouse (ma grosse lubie ces derniers mois) ou décorer chaque monthly page de mon bujo 2021, c’est une vraie détente de dessiner au gré de l’inspi du moment.
Pas besoin d’être une artiste. Mes dessins sont plutôt des doodles améliorés ou du lettering. Je vous parlerai bientôt de ma nouvelle technique avec mini-rétroprojecteur parfaite pour les pas douées en dessin comme moi.
En prévision du grand ménage de printemps, je commence à défaire et refaire les piles de pulls, écharpes, vestes. C’est l’occasion de faire le tri pour dégraisser le vestiaire. Ne garder que l’essentiel, les vêtements qu’on a plaisir à porter.
Il faut savoir se séparer (donner ou recycler) tous ces encombrants jamais mis (ou si peu) sans parler de ceux qui ont encore leur étiquette.
L’occasion aussi de me rendre compte que je tourne toujours avec les mêmes couleurs 🙂
Pour accompagner les longues journées de télétravail, les tisanes bien chaudes se relaient tout au long de la journée.
Orange-Gingembre en matinée, une tisane de l’Ange Gardien (si ça existe chez Hidegarde de Bixen), du lime mint l’après-midi et en soirée tilleul, tisane pour la gorge ou Nuit tranquille …
Quand j’en ai assez de l’eau chaude, je passe au cappucino 🙂
Un moment de détente bien au chaud sous un plaid avec un peu de lecture. Avez-vous vu ma PAL de février ?
Des photos, c’est sûr, j’en fais !! Mais, comme beaucoup d’entre nous, je stocke un peu partout, je supprime quand le stockage sature mais personne n’en profite vraiment.
En février, j’ai décidé de me remettre aux albums pour partager tous ces beaux souvenirs encapsulés dans des mémoires numériques.
Se couvrir et sortir !!
Pour 10 minute le temps d’une pause Télétravail ou pour une ballade de méditation.
Sortir par tous les temps est juste devenu in-dis-pen-sa-ble …
Cette année, j’ai laissé ma déco de Noël plus longtemps que d’habitude. Pour basculer dans une ambiance toujours aussi accueillante, je saupoudre du blanc (des plaids, des coussins, des fleurs) et de la lumière (les guirlandes de cuivre vont rester à l’année je crois) un peu partout dans la maison.
Rien de tel pour éclaircir une pièce sombre ou un coin de salon. L’ambiance Hygge est tellement rassurante et énergisante pour l’humeur.
Profitez des 28 jours de février avec douceur et sérénité …