Moodboard de septembre
Septembre est comme un portail. C’est le portail de l’école pour les petits qui retrouvent le chemin de l’école. Pour les plus grands, ce sont les retrouvailles avec les routines du quotidien que l’été avait un peu (beaucoup) bousculées. Pour tous, c’est un portail qui ouvre sur une douce saison pleine de possibles, des couleurs de feu en prime.
Moodboard de septembre – Ce qui m’inspire en septembre
Septembre et le cooconing way of life
Parce que le cooconing way of life ne s’improvise pas, c’est en septembre que le décor se met en place.
Les plaids repointent le bout des franges. Les chandelles commencent à éclairer nos coins les plus douillets. Nos boissons chaudes préférées balayent d’une cuillère à thé les eaux fruitées de cet été.
Encore un peu dehors mais déjà en train d’arranger la maison pour s’y réfugier en cas de mauvais temps, je suis enchantée de voir septembre débarquer.
Septembre déploie sa palette de couleurs enflammées
L’été nous a charmés de ses nuances océanes et c’était un vrai bonheur pour les yeux et pour l’humeur.
Mais septembre sort le grand jeu avec sa palette enflammée. Une explosion de couleurs avec des ciels plombés d’ardoise et des champs de fauves d’une variété incroyable. Je dois bien reconnaître que faire des photos dans ces paysages champêtres est un plaisir tous les jours renouvelé tellement l’éventail des couleurs est grandiose. Même dans les rues de la ville, la couleur est partout.
Où que vous soyez, regardez-bien autour de vous : les couleurs de l’automne sont fascinantes.
Septembre au jardin
Au jardin, tout se calme. Il reste bien les légumes d’automne comme les choux, les potirons et de quoi faire une dernière ratatouille avec les légumes d’été fatigués mais plein de saveur.
Il est temps de préparer le repos de la terre et celui … des outils. Au travail !
En septembre, je vais profiter de la douceur ambiante et des couleurs chatoyantes de la nature pour reprendre de belles ballades. Ça fait partie de mes Moments Dolce Vita. En ville, dans un parc ou en forêt, selon le temps de libre et la météo, je sais que l’inspiration est à portée de main.
Septembre, c’est aussi un album souvenir de toutes ces rentrées scolaires puis professionnelles. Ces souvenirs sont une invitation à vivre intensément le moment présent et bâtir de nouveaux souvenirs pour les années à venir.
Regardez bien autour de vous tous ces petits détails délicats qui annoncent que septembre est là. Il ouvre le chemin à l’automne, la plus belle des saisons selon moi.
Je vous souhaite un septembre enflammé ???