Moodboard de mai
Mai fleuri, mai festif, c’est la vraie transition du calendrier qui nous fait basculer dans l’annonce de l’été. Déjà le mois commence avec le traditionnel 1er mai qui donne un avant-goût de temps pour soi, un peu ralenti. On sait apprécier le chill.
Ce qui m’inspire en mai
Mai dans la maison
Pour commencer, je passe en mode Outdoor. La terrasse s’équipe pour les repas en extérieur. Les coussins se déhoussent, les tecks s’enduisent d’huile (enfin, pas tous seuls), la plancha ressort de son carton, les lanternes retrouvent leurs bougies, les steamers se font une place au soleil. Tutto a posto.
A l’intérieur aussi, Mai fait son cinéma. Je ressors les nappes aux couleurs plus acidulées, les carafes pour les eaux fruitées, les senteurs plus iodées (je vous parle prochainement de ma découverte Max Benjamin). Enfin, je range les couvertures, les gros dessus de lit.
Mars au jardin
Il reste bien quelques ajustements. Un traitement par ci, une taille par là. Quelques gros coups de vent ou averses acharnées mettent bien le bazar. Mais c’est vite nettoyé.
Le must du mois attendu avec enchantement tous les ans, c’est le fleurissement des mes rosiers anglais David Austin parfum Vanille. Pendant 15 jours, les mini pompons de soie explosent en cascade devant la maison. A saisir une fois par seulement en direct.
Plus que tout, j’adore leur parfum à l’aube avec le premier café et au crépuscule croisé avec celui plus entêtant des chèvrefeuilles. Je ca-po-te !!
Pour finir en beauté, Mai nous réserve la plus jolie des fêtes, la fête des mères.
Vous retrouverez les dates que j’ai cochées ce mois-ci dans mon agenda de mai.
Joli mois de mai à vous ?