Ma PAL de novembre 2019
Ce mois-ci, j’ai envie de retrouver l’univers de Jenny Colgan avec ses récits feel-good entre Cornouailles et Ecosse.
Début novembre, c’est plus fort que moi, j’ai envie de lectures feel good. Des lectures cocons qui apaisent, qui tiennent chaud, qui font sourire.
Voyez des lectures Ouf sans prétention mais tellement relaxantes. Dans ce registre, je trouve que Jenny Colgan est pas mal inspirée.
L’univers joyeux de Colgan
Un livre de Jenny Colgan, c’est un dépaysement garanti. A commencer par les couvertures : jetez un oeil sur les éditions originales et vous comprendrez. C’est vrai que le monde de l’enfance n’est pas bien loin : elle écrit aussi pour les enfants.
Avec sa série sur La Petite Boulangerie du bout du monde (celle de Beach Street), Jenny Colgan décrit une communauté pleine d’humanité et de partage relevant avec bienveillance les difficultés de la vie insulaire du côté des Cornouailles.
Les aventures Polly et Huckle avec leur macareux domestiqué, Neil, ne sont pas sans embûches mais tout est fait dans la simplicité d’une vie sans chichi.
C’est vivifiant comme une tempête et croustillant comme du bon pain.
Retour à Mount Polbearne pour retrouver la petite boulangerie de Beach Street, un détour pâtissier en Ecosse pour finir au Cupcake Café le bien nommé.
Ma PAL de novembre 2019
- Noël à la petite boulangerie
- Une saison au bord de l’eau
- Rendez-vous au Cupcake Café
Si vous avez envie de laisser venir décembre du haut d’un phare ou bien loin installée sur une île écossaise, vous allez adorer vous lover dans le monde sympathique de Jenny Colgan.
Rendez-vous au Cupcake Café
Vous aimez aussi les livres et la lecture ?
Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.
Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂