Ma PAL de mars 2020
Attendre l’équinoxe un livre dans une main et un sécateur dans l’autre, c’est ma manière de célébrer le retour du printemps.
Inspirante par sa douceur de vivre et la renaissance du jardin, cette saison 2020 est marquée par une situation mondiale. quelque peu surréaliste. La lecture va certainement retrouver une place de choix dans notre quotidien pour échapper aux média hypnotiques. Les moments consacrés à la lecture seront autant de bulles d’évasion pour tous ceux qui n’ont plus qu’un balcon comme ligne d’horizon. #iorestoacasa
A la recherche d’un temps précieux
En préparant ma PAL de mars, j’avais 2 envies : découvrir l’univers tracassé de James Ellroy et me décoller du chaos annoncé avec des lectures douces et rassurantes.
Côté James Ellroy, j’ai démarré par le tome 1 du Quatuor de Los Angeles, Le Dahlia noir. Côté fluffy, Cultiver son petit jardin intérieur et Précieuse solitude correspondent tout à fait à mon état d’esprit de toujours. L’irrésistible roman de Mary Simses avec son Café Myrtille complète ma PAL de mars avec gourmandise et feeling good.
Ma PAL de mars 2020
- Le Dahlia noir de James Ellroy
- Cultiver son petit jardin intérieur de Martine Laffon
- Précieuse solitude de Monique Castelain Foret
- L’irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses
Découvrir les bienfaits de la solitude en prenant soin de soi : une manière bienveillante d’accueillir le printemps et toutes les joies simples de la vie. James Ellroy est là, si besoin, pour nous rappeler les vicissitudes de l’existence.
Le Dahlia noir
Cultiver son petit jardin intérieur
Précieuse solitude
Vous aimez aussi les livres et la lecture ?
Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture. A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.
Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂