L’énigme de la chambre 622 de Joël Dickers
L’énigme de la chambre 622, c’est une histoire à tiroirs que va tenter de résoudre un couple, intrigué par un meurtre non élucidé, il y a bien longtemps, dans un hôtel prestigieux des Alpes suisses. Pourquoi j’ai aimé cette lecture.
L’énigme de la chambre 622 de Joël Dickers
C’est le 5ème roman de Joël Dickers, auteur suisse propulsé en 2012 avec « La vérité sur l’affaire Harry Québert ».
Pas évident de parler de ce livre sans tout dévoiler.
Pourquoi les chambres du Palace du Verbier en Suisse passent de la 621 à la 623 ? Tout part de là.
Une énigme racontée entre présent et passé, fiction et réalité, retrace les événements ayant conduit à un crime non élucidé la veille de l’annonce de la nomination du président d’une grande banque genevoise . Des suspects à la pelle, un couple intrigué par l’affaire va dénouer l’écheveau du mystère autour de la chambre 622.
Classiquement, les suspects nombreux sont peu à peu éliminés. Les fausses pistes sont de rigueur. Il faut attendre les dernières pages pour accéder au dénouement complet de ce drame.
Ne vous laissez pas impressionner par les 600 pages du livre. Malgré les allers-retours entre 3 époques, je suis restée collée à l’intrigue pas mal originale, il faut bien reconnaître.
A recommander pour ce premier week-end de septembre 🍂 🍁
En hommage à Bernard de Fallois, éditeur de Joël Dickers
Sorti en janvier 2020, le livre est également un hommage plein de sensibilité à l’encontre de Bernard de Fallois, éditeur de Joël Dickers, décédé en 2018 et qui devient l’un des personnages à part entière du roman.
Vous aimez aussi les livres et la lecture ?
Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture.
A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.
Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂