La première carte de Swanee Rose Le Blog
Une carte de visite pour Swanee Rose Le Blog ? Enfin quelque chose qui y ressemble. Ce que je recherchais, c’était un support à offrir ou à échanger lors d’une discussion pour laisser une trace de Swanee Rose Le Blog. Cette carte volontairement minimaliste dans son contenu est le pense-bête que j’avais en tête.
La carte de visite standard, c’est très bien et très pratique mais pas pour ce que je voulais en faire.
La story de ma première carte
Mon idée est de laisser juste le nom et l’adresse du blog avec sa signature visuelle. Tiens, je te laisse l’adresse de mon blog swaneerose.com ! Avec un petit plus dont l’idée est partie de mon expérience.
Grande consommatrice de notes, pense-bêtes, memos, post-it, bouts de papier en tous genres, j’avais envie d’un support qui, au-delà du nom du blog, ait aussi une utilité basique au quotidien. Et, comme pour moi, la base c’est de prendre des notes… et bien voilà, une carte à prendre des notes.
La carte Swanee Rose Le Blog est plus un flyer qu’une carte.
D’abord, elle est carrée (12 cm x 12 cm). Donc suffisamment grande pour y noter la liste à ne pas oublier (pourquoi pas ses courses?), un numéro de téléphone, une citation, une adresse, un message.
Vous pouvez l’utiliser aussi comme :
- marque-page pour vos livres,
- décoration de frigo avec un joli magnet,
- petit mot à glisser dans la boîte aux lettres des voisins pour les remercier ou les inviter.
Ensuite, pas de blabla. Seule l’adresse du blog y figure au recto.
Envie de faire une mini-collection ?
Il existe différents visuels pour le verso. Toujours dans l’esprit Shabby Jungle pour une touche plus friendly qu’un verso tout blanc. Dès réception des cartes, j’actualiserai ce billet pour vous montrer les différents visuels du verso 🙂
Merci à MOO (lire le billet Comment imprimer des cartes de visite sympas avec MOO) pour la facilité de création en ligne !
Si vous avez un retour d’expérience avec des cartes ou des flyers pour votre blog, ça m’intéresse de connaître votre point de vue en commentaire ou par e-mail 🙂