Inviter le 14 juillet à table
Au 14 juillet, rien de plus inspirant que de dresser une table en mode bleu blanc rouge. Petit budget, temps limité mais effet pepsy garanti !
Look 14 juillet pour table d’été
La veille de la Fête nationale, j’ai dû improviser une table pour un repas familial. Pas trop de temps mais envie de dresser une table sympa et de circonstance. L’effet 14 juillet a fait le reste.
Dans une boutique de décorations et artifices, j’ai trouvé une nappe bleue horizon et des serviettes assorties.
Pour le blanc, je pensais déjà à utiliser de simples assiettes en faïence blanche. Restait le rouge (qui n’est pas vraiment une couleur que j’aime mais qui fait beaucoup d’effet).
De grands gobelets American style et des pailles en carton rayées rouge et blanc allaient poser mon décor. J’en ai profité pour ressortir un stock de coupes à pied blanc pour éviter la corvée de vaisselle par temps de forte chaleur. Vous pouvez aussi jeter quelques serpentins tout blancs sur la table pour accentuer l’air de fête et apporter un peu plus de contraste.
14 juillet vs Independance Day, la déco tricolore n’attend plus qu’un petit morceau d’accordéon.
Pour une autre occasion, vous pouvez décliner les couleurs du drapeau de votre choix : une fiesta Paella avec une table aux couleurs rouge et jaune du drapeau espagnol ou une pasta party en vert-blanc-rouge …
Laissez flotter les couleurs !!!