
DIY Enseigne Farmhouse
Un DIY Enseigne Farmhouse pour décorer ma maison cet automne… J’ai eu envie de fabriquer une enseigne de cuisine un peu rustique. Ma première inspiration pour le visuel, c’était la citrouille. Donc le message Pumpkin Spices Season s’est imposé tout seul.


Une enseigne de cuisine Farmhouse pour un automne country
Pour la réalisation, c’est assez simple. Ce type de projet, je le découpe tout en petites étapes pour ne pas me retrouver avec de la création, de la découpe, de la peinture, de l’accrochage, tout le même jour.
Ne trouvez-vous pas agréable d’avoir une cuisine qui vibre au fil des saisons ?
C’est tellement cosy de démarrer sa journée avec un bon café dans un endroit qui nous ressemble. J’ai commencé par cette première enseigne mais d’autres projets sont dans les cartons… Tout en bas de la page, j’ai ajouté les liens vers les autres projets réalisés depuis l’écriture de ce billet. Je dis ça …
Matériel
- Plaque de bois 75 cm x 40 cm
- Baguette en bois de 3 cm de large à découper
- Peinture Gribouille pour ardoise coloris noir
- Saturateur pour bois
- Crayon Posca coloris blanc
- Clous sans tête
- 2 anneaux étriers Diam 18
- Pinceau
- Craie de trottoir
DIY Enseigne Farmhouse - Étape par étape


Pour créer le visuel sous Illustrator, j’ai d’abord calculé combien de feuilles format A4 représentait mon panneau. J’ai ensuite créé autant de plans de travail pour disposer mon visuel. Ici, j’ai eu besoin de 2 feuilles A4.
Pour reproduire le visuel sur le panneau, j’ai badigeonné le dos de mes feuilles avec une craie de trottoir blanche. En le retournant, il suffit de passer tous les contours au crayon et le tracé se retrouve marqué à la craie sur le panneau.
Plutôt que de la peinture, j’ai testé un crayon POSCA blanc. C’est très précis et le rendu est moins uniforme qu’à la peinture. C’est exactement ce que je voulais pour un résultat un peu vieilli. Le rendu vintage me plaît beaucoup. Ce côté vieux tableau d’école, j’adore.
Pour les baguettes, j’ai utilisé du saturateur (3 couches) pour bois de terrasse plus opaque qu’une peinture classique.


Depuis cette première enseigne, d’autres ont enrichi ma collection. Toujours en noir et blanc dans un esprit Farmhouse. Je vous laisse regarder, ça peut vous donner des idées 🥰
Merci le chat toujours présent pour les ateliers DIY dans le jardin xoxo



