Décoration gourmande pour la fête des mères
Décorer le guéridon du salon pour la fête des mères est un plaisir d’enfant. Un coin gourmand et tendre comme un stand de barbes à papa prend un faux air de fête foraine pour marquer ce jour spécial.
Décoration gourmande pour la fête des mères
Pour le déjeuner de la fête des mères, cette année, c’était du rose, du rose et … du rose. Pour le côté funny, j’ai voulu un coin un peu festif style stand barbes à papa en plus modeste certes 🙂
Parce que la fête des mères, c’est aussi la fête des enfants, un guéridon décoré comme une cabane à bonbons évoque facilement des souvenirs d’enfance. Inéluctablement, les DIY hasardeux, les poésies aimantes et les petits mots d’amour refont surface comme autant de baisers tendres à la reine du jour.
De la tendresse en bocal avec des guimauves roses et blanches
Avec le thème rose, l’idée d’un grand vocal de guimauves est simple à réaliser.
Ce qui fait de l’effet c’est le volume. Dans un bocal transparent et en hauteur, le coin guéridon attire tous les regards. J’ai panaché des roses et des blanches (je n’ai pas trouvé de vertes mais je sais que cela existe).
Si vous n’avez pas de bocal, regardez dans vos vases transparents : il y en a bien un qui fera l’affaire.
Des coeurs roses et des boules vertes
Pour décorer le guéridon, j’ai rajouté des cœurs de tulle rose (également présents sur la table du déjeuner) et des boules de coton roses et vertes.
Vous pouvez y mettre des dragées rose à la guimauve ou 1 ou 2 serpentins dépliés, toujours rose pâle.
Un coeur rose gold pour maman
Enfin, un coeur Rose Gold gonflé à l’hélium rappelle le côté fête foraine. Et puis, c’est aussi le cœur que j’offre à ma maman pour lui dire que je l’aime.
Finalement, le bocal à guimauves a fini sur la table au moment du dessert. Toujours du tendre avec un fraisier léger à souhait.
Bonne fête Maman 💕💕
Un abbraccio