Comment faire un cappuccino onctueux avec l’Aeroccino NESPRESSO
Pour un cappucino onctueux comme en Italie, j’ai définitivement adopté l’Aeroccino NESPRESSO. Sa mousse de lait est un pur régal pour toutes les boissons chaudes avec du lait. Je vous présente ce petit bijou qui fait toute la différence.
Comment faire un cappuccino onctueux avec l’Aeroccino NESPRESSO
J’ai toujours apprécié un cappuccino matinal lors de mes voyages en Italie.
J’ai toujours apprécié un cappuccino matinal lors de mes voyages en Italie.
Mais à la maison, je n’arrivais pas à faire un cappuccino comme je les aime. La mousse était trop effervescente ou pas assez épaisse. Le résultat était toujours moyen et souvent visuellement pas très joli.
En passant dans une boutique Nespresso pour acheter des capsules à offrir, j’ai découvert leur Aeroccino, machine à faire la mousse de lait. Mousseur à lait, émultionneur, vous l’appelez comme vous voulez : il fait une mousse de lait incroyablement légère pour une infinité de recettes à base de lait & de café.
Un petit tour sur YouTube pour voir comment cela marchait, je voulais m’assurer que l’achat valait vraiment le coup. Et je n’ai pas regretté.
Ma machine Aeroccino 3 Nespresso
C’est une machine petit format, pas encombrante. Elle ressemble à une boîte de conserve avec un look rétro . Je l’ai choisie coloris Crème. Elle est assortie à mon grille-pain et ma bouilloire DeLonghi Vintage.
Mon coin Café du matin est très Dolce Vita.
Une mousse de lait hyper fluffy
Pour le lait, j’utilise du demi-écrémé. J’ai essayé avec le lait d’amande mais la mousse de lait manque d’onctuosité.
Épaisse et crémeuse, l’écume de lait de l’Aeroccino est divinement onctueuse. Elle tient bien ferme quand on la verse dans la tasse. Elle ne se dégonfle pas 🙂
Et la mousse de lait, j’en mets bien sûr dans mon cappuccino mais aussi quand je fais un Latte Macchiato. Vous pouvez aussi en préparer pour les chocolats chauds et les Caffé Latte.
Faire une mousse de lait onctueuse avec l’Aeroccino Nespresso
Rien de plus simple.
Verser le lait jusqu’au niveau indiqué (graduation à l’intérieur) puis appuyer sur le bouton ON.
L’appareil s’arrête tout seul dès que la mousse est prête. Lait froid ou chaud, l’Aeroccino le fait mousser en 1 minute .
L’entretien est encore plus facile. Je démonte le batteur et le joint du couvercle que je rince sous l’eau froide. Idem pour l’appareil. Un coup de torchon et c’est tout.
Pour varier les préparations, je fais infuser des thés ou des tisanes dans la mousse de lait. Je rajoute des épices type gingembre ou cannelle, un peu de sucre ou de sirop d’érable. Le résultat, c’est une boisson chaude originale & savoureuse.
Pour épicer le quotidien, surtout en temps de fête, je vous recommande le Lait Doré (Golden Milk ou Golden latte). Grosse tendance du moment sur les réseaux sociaux, le Lait Doré est simplissime à faire avec l’Aeroccino. Je vous partage ma recette pour ensoleiller votre pause goûter (eh oui !! comme les enfants !).
Donc l’Aeroccino, une excellente idée cadeau pour se dorloter ou faire plaisir 🙂
2 Comments
Julia
Juste pour répondre à l’essai avec le lait d’amande: il m’a semblé lire quelque part (je crois sur le site de Melitta), que la clé pour une mousse de lait réussie, c’est qu’il y aie au moins 3g de protéines / 100ml de lait (même végétal). Du coup je viens de chercher en magasin pour un lait végétal qui convienne et il n’y a que le lait de soja. En tout cas la mousse au lait de soja tient très bien!
Swanee Rose
Bonjour Julia, merci pour ta suggestion avec le lait de soja. C’est noté dans ma liste pour les courses rapides de ce dimanche matin. Tu me donnes l’idée de tester en fait avec une plus grande variété de lait et je ferai un petit billet pour comparer les résultats. Objectif : une mousse bien bien crémeuse pour le cappuccino de l’après-midi !