A la lumière des bougies d’automne
A la lumière des bougies d’automne, les senteurs chaleureuses reprennent du service. Mes bougies parfumées pour ce mois d’octobre invitent à la douceur et au réconfort.
A la lumière des bougies d’automne
Ce n’est pas tout à fait l’automne tant que les flammes des bougies aux senteurs de sous-bois endormis ou de feu de bois crépitant subtilement épicées ne vacillent pas un peu partout dans la maison. Comme un signal réconfortant, ces odeurs chaleureuses imprègnent les pièces d’une douce langueur.
Ce qu’il y a de pratique, c’est que ces parfums se marient généralement très bien pour créer une ambiance cosy et bienveillante.
La lueur des bougies adoucit les contours. Un je ne sais quoi de réconfortant se dégage d’un éclairage aux bougies en fin de journée quand la nuit commence à tomber. C’est une façon toute douce de ralentir le rythme que d’allumer une bougie en rentrant d’une journée de travail. C’est le signal : Back at sweet home !
3 senteurs pour un octobre coorie
1 // Spiced orange | Orange épicée
Top 1 incontournable de mes bougies parfumées : l’orange !!
En fleur, épicée, à la cannelle, au gingembre, je suis une inconditionnelle. Cette bougie offre un mélange d’orange tonique et de gingembre poivré. C’est l’ambiance parfaite que j’aime retrouver en ouvrant la porte de la maison chaque fois que je rentre.
2 //Autumn glow | Reflet d’automne
Souvenir d’une ballade d’automne en forêt avec ce mélange d’agrumes pétillants, de fleurs d’automne, herbes fraîchement coupées sans oublier le patchouli, l’ambre et la fève tonka.
3 // Black berries | Baies sauvages
La senteur douce et fruitée des mûres sauvages évoque les tartes sorties du four. C’est une senteur de cuisine gourmande parfaite pour un après-midi de lecture à l’abri des bises d’automne. Je trouve que cette senteur annonce à merveille les fragances des bougies de fin d’année.
Bientôt la saison des senteurs Cannelle, Pain d’épice, Vin chaud, Gingerman … Trop hâte !
Octobre est vraiment mon favori !