Les Suprêmes chantent le blues d’Edward Kelsey Moore
Les Suprêmes chantent le blues d’Edward Kelsey Moore est le deuxième roman de l’auteur, paru en 2017. C’est une suite donnée au récit amorcé dans Les Suprêmes (2013). Mais, rassurez-vous, le roman peut se lire sans avoir forcément lu le premier.
Les Suprêmes chantent le blues d’Edward Kelsey Moore
Lorsqu’une histoire d’amour de fin de vie fleurit entre Forrest Payne et Béatrice Jordan, leur mariage marque le retour en ville d’une légende locale. El Walker, grand bluesman de la guitare, retourne à contrecoeur à Plainview, Indiana, pour se produire dans un endroit où il avait juré – et pour une bonne raison – qu’il ne serait plus jamais revenu. A vous de lire pour savoir ce qui se cache derrière cette promesse et les personnages attachants de ce roman.
Copines pour la vie
Ce roman propose de retrouver Les Suprêmes, Odette, Clarice et Barbara Jean, trois amies d’enfance afro-américaines inséparables, à la soixantaine. Le retour d’Ed Walker ravive leurs souvenirs et ceux de la petite communauté de Plaintview. Que de secrets et de blessures !
C’est avec beaucoup d’humour qu’Edward Kelsey Moore retrace le parcours des personnages forgé par les marques du passé. Le livre dépeint des chagrins d’amour, des enfances difficiles et des familles dysfonctionnelles. Mais dans le quotidien, la joie de vivre et l’amitié restent plus fortes que tout.
J’ai beaucoup aimé les personnages féminins pour leur force et leur philosophie de la vie. C’est avec plaisir que je les retrouverai en lisant le début de leurs aventures avec Les Suprêmes.
Vous aimez aussi les livres et la lecture ?
Sachez que c’est le vendredi que je poste un billet Passion Lecture pour partager mes coups de cœur. Je ne fais pas un résumé du bouquin. Je vous dis juste ce que j’ai aimé retrouver dans sa lecture.
A vous de découvrir les détails de l’histoire ou du récit.
Vous savez que vous pouvez retrouvez mes Passion Lecture ici 🙂