Cap Nouvel An
Le temps d’accompagner les dernières heures de l’an qui s’achève et d’accueillir celui qui ouvre ses pages, il est bien agréable d’ouvrir son horizon.
Changer de lieu pour quelques heures ou quelques jours est une douce manière de laisser de côté les automatismes du quotidien.
Et quelle plus belle occasion que la soirée de la Saint-Sylvestre et le jour de l’An pour symboliser ce besoin d’évasion, d’un ailleurs plein de jolies découvertes.
Bien sûr, changer d’environnement est une manière évidente et physique de sortir de sa zone de confort. On a la choix entre se contenter de ce qui rassure, de ce qui est connu et l’option de bousculer ses petites habitudes.
Bousculer la routine
C’est tellement agréable d’ouvrir la fenêtre le matin et de découvrir un autre environnement. C’est le champs des possibles qui nous attend là, dehors. Un peu d’inconnu, beaucoup de découvertes, une autre vie le temps de quelques heures ou de quelques jours. C’est à la fois énergisant et nourricier.
L’invitation se prolonge avec tous ces chemins à parcourir. Le long de la plage ou dans la forêt, ce chemin que nous empruntons est une destination bienfaitrice.