Ces couleurs d’automne, je les imagine depuis des mois. Des couleurs toniques et douces à la fois, chaleureuses … Quelques bouquets de feuilles naturelles , séchées ou artificielles accueillent la saison au salon.
BOUQUETS D'AUTOMNE
Sur la console près du sofa, c’est une grande gerbe de branchages artificiels qui attire le regard vers le centre de la pièce. Les couleurs panachées sont assorties aux mini-citrouilles sous cloche dans le plat à muffins.
Un autre bouquet, plus rustique, se contente d’une branche de coton et de feuillages au ton de miel. Les bougies du moment sont plutôt foncés toujours pour créer du contrats. Je vous parlais ici de mes bougies de cet automne.
Ocres
&
Nature
Inviter la nature à colorer la maison
Les tons neutres, sûr, c'est bien mon truc. Mais rien de tel que la flambée des couleurs de l'automne pour illuminer les blancs pacifiques du salon.
Ces branchages trouvés en jardinerie réchauffent harmonieusement la clarté des murs. Pensez toujours à la touche de noir qui donne de la profondeur à votre déco.
De plus en plus, j'aime utiliser des accessoires en ferronnerie noire. A la fois industriel et farmhouse, j'ai comme l'impression que le black va être propulsé ces prochaines années pour faire pepser la couleur. J'ai vu récemment des lignes complètes de services à vaisselle, plats pour le four, accessoires tout en noir. Ce n'est qu'un début ...