Le printemps des mauves
Le mauve est une des couleurs qui s’impose au printemps. Au jardin, glycines, lilas, pensées, iris, violettes et romarin sont raccords pour exprimer leur tendre palette. Le résultat est toujours détonnant et tellement emblématique de l’ambiance d’avril. Mauve flowers Tour, c’est par ici.
Le printemps des mauves
Chaque printemps, je suis très impatiente de voir fleurir les lilas. Leurs fleurs en étoile sentent tellement bon que les quelques secondes passer à inspirer longuement en passant sous une brassée sont pur bonheur.
Lilas vs Glycine
Lors des ballades en ville, je découvre beaucoup de jardins écrasé sous la glycine en fleur. Aussi, j’ai proposé un mini-sondage dans ma story IG. Le résultat est clair : 50/50 pour savoir si vous êtes plutôt Lilas ou Glycine.
Personnellement, c’est le lilas. Son odeur entêtante me rappelle les jardins de mon enfance : chez mes grands-parents et aussi chez mes parents. Le lilas a été un des premiers arbustes planté dans mon jardin. Il est un peu tordu car il a dû chercher à mettre sa tête au soleil mais il est plein de charme.
Mais, je dois bien reconnaître que les cascades charnues de la glycine restent un spectacle printanier toujours aussi surprenant.
Du mauve à l’ultra-violet, l’harmonie de la nature
Les deux ténors occupent bien le devant de la scène.
Plus discrètement, d’autres fleurs épanouissement dans les nuances de mauve ou de violet. Bien sûr, la timide violette a toute sa place en Occitanie. Le romarin en fleurs semble couvert de papillons rêveurs. Un avant-goût de la floraison estivale des pieds de lavande.
Quant aux pensées que je plante dès janvier, je les choisis toujours dans un ultra-violet absolument impérial.
Merci les fleurs en mauve d’éclairer la grisaille d’avril xoxo
Un abbraccio