DIY Guéridon hygge
Il était une fois un vieux guéridon de jardin en fer forgé blanc. Mais quand je dis vieux c’est vieux rouillé à la corde. En quelques heures et beaucoup de créativité, il est devenu un so scandinavian guéridon hygge. Je vous laisse découvrir le résultat en images.
Le vieux guéridon en question a longtemps traîné dans mon jardin. Il servait de support pour les plantes ou de table de rempotage.
Puis il a fini sa course au fond du garage dans le coin Bricolage. Hélas, dans l’élan de la transformation, personne n’a pensé à le prendre en photo.
Ce qui est sûr, c’est que le plateau était mangé (donc troué) par la rouille. Quand la question s’est posée de sa migration pour la déchetterie, l’idée de garder le pied en bonne forme s’est fait jour.
Transformation d’une petite table de jardin en guéridon hygge
Repeint à la peinture Hammérite Blanc, le pied a ainsi retrouvé un second souffle.
Quant au plateau, il a été démantibulé minutieusement.
A l’aide de lattes de parquet en pin assemblées avec de la colle à bois, l’ancien plateau a servi de gabarit pour en tailler un identique à la scie sauteuse. L’assemblage des lattes a préalablement été renforcé avec des ferrures d’assemblage.
Après un bon ponçage, le plateau est repeint et scellé au pied initial.
Guérion hygge dans le pur style scandinave
Résultat fantastique avec ce joli guéridon hygge tout à son aise dans son coin cocooning.
Au final, l’opération de transformation du vieux guéridon de jardin d’un âge avancé en guéridon hygge très contemporain a duré près de 4 heures pour un coût d’environ 15 euros (la peinture était déjà en stock et bien sûr le petit outillage attendait sagement dans l’atelier.)
Quel sera le prochain challenge DIY ?
Crédit Photos : Giulia-Eléonore