Bougies Max Benjamin, de l’Irlande à l’Océan indien
La collection de bougies Ocean Islands de la compagnie Max Benjamin est un pur bonheur. Les 3 senteurs de la gamme évoquent dans leur spirale olfactive des îles paradisiaques de l’Océan indien : Maldives, Maurice et Seychelles.
Totalement addict aux bougies parfumées, je suis rentrée dans la boutique Ma Jolie Bougie à Toulouse attirée par le peps des couleurs de ces bougies. Très beau packaging avec des tons très saturés, des fleurs d’hibiscus, des oiseaux de paradis, des feuilles de palmiers. Déjà, l’accroche était bien réussie. Mais alors, la suite … un festival !
Exotisme et alizés au rendez-vous de la collection de bougies Ocean Islands
Que c’était donc difficile de choisir. Heureusement qu’il n’y a que 3 parfums. J’ai choisi la Maldives très longue plage de sable chaud avec une pointe de fleur sucrée. Bref le paradis.
Bougie Maldives (couleur Lagon de folie)
- Notes de tête : Noix de coco, orange et bergamote
- Notes de coeur : Monoï, fleur de tiaré et tubéreuse
- Notes de fond : Vanille et musc blanc
Je vous donne quand même le détail pour les deux autres fragrances.
Bougie Mauritius (couleur Océan de minuit)
- Notes de tête : Nectarine, bergamote et petitgrain
- Notes de coeur : Fleur d’oranger, ylang-ylang et lys
- Notes de fond : Santal, vanille, ambre et musc
Bougie Seychelles (couleur Lait de coco)
- Notes de tête : Orange, coriandre et carvi
- Notes de coeur : Romarin, thym et cardamone
- Notes de fond : Patchouli
Des cartes parfumées pour faire suivre le parfum
Les 3 senteurs sont également déclinées en cartes parfumées. Très pratiques pour la penderie ou les tiroirs de la commode, je prévois d’en glisser une dans mes cabas d’été, mon grand panier en osier et mon sac de plage. Comme elles sont prévues pour des petits espaces, je les glisserai dans le compartiment zippé. J’ai choisi Mauritius et Seychelles pour avoir un souvenir de ces deux senteurs.
Des bougies comme je les aime
Tout simplement en cire naturelle, avec mèche en coton sans plomb et des huiles essentielles de premier choix. Elles sont faites à la main. Mon seul regret est l’absence de couvercle ou de protège-cire pour éviter les dépôts de poussière quand la bougie n’est pas utilisée. Dans la boutique, les bougies d’exposition étaient coiffées d’un joli couvercle argenté. Dommage !
Des bougies fabriquées en Irlande
En regardant de plus près la boîte, je me suis rendue compte que ces bougies étaient Hand Made in Ireland dans le comté de Wicklow (les montagnes près de Dublin qui me rappellent de trop beaux souvenirs). Doublement enchantée par ma bougie comme vous ne pouvez pas imaginer.
Ces bougies me font penser à un de mes poèmes préférés Parfum exotique de Charles Baudelaire dont je vous livre la dernière strophe.
Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.
Ma bougie Max Benjamin en bref
- 190 gr de cire naturelle
- environ 40 heures de flamme
- 1 mèche en coton italien
- des huiles essentielles de grande qualité
Merci à Ma Jolie Bougie pour les photos autorisées dans la boutique (celle du haut avec le visuel Ocean Islands).
Ce billet a été écrit le nez plongé toutes les 30 secondes dans le pot de ma bougie Maldives comme Winnie dans son pot de miel … Relax