
Pâques aux couleurs de l’Italie
Aujourd’hui, grands préparatifs pour le déjeuner de Pâques. Tradition familiale oblige, mon repas de Pâques s’inspire des traditions italiennes Retrouvez les incontournables qui réjouissent les papilles de ma tribu gourmande en provenance directe d’Italie avec les produits Fratelli Carli.
Marque italienne, Fratelli Carli propose des produits de très grande qualité. Huiles d’olive, sauces, légumes à l’huile, vous pouvez retrouver leur catalogue complet sur leur site www.oliocarli.fr.
Un risotto aux cèpes savoureux
Particulièrement parfumé, ce risotto aux cèpes est très onctueux. Avec une rasade de vin blanc bien choisi à la cuisson et la grattugiata de parmesan au moment de servir, mon risotto est topissimo 🙂
Une sfogliata di ricotta pour une entrée chaude
Ce plat se présente comme une sorte de tourte en pâte feuilletée à base de ricotta, dés de jambon, une fondue de poireaux et d’œufs durs. Très familiale, la sfogliata di ricotta se sert en entrée pour Pâques, avec quelques feuilles de roquette. Comme ce blog n’est pas un blog de recettes pour l’instant, je n’affiche pas la recette (très simple). Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un petit message. Je vous l’enverrai avec plaisir.

Pâques en Italie avec la traditionnelle colomba
Dessert traditionnel de Pâques en Italie, la colombe ressemble au panettone aux écorces d’orange confites (et pas qu’un peu !) à la saveur vanillée. Sur le dessus, de gros grains de sucre et des amandes italiennes entières exaltent ce véritable délice. Chez moi, tout le monde apprécie aussi la colombe le lendemain de Pâques (Pasquetta). Succès assuré au petit-déjeuner avec un bon café. Enfin, quand il en reste …
Comme vous l’avez compris, ma Pâques italienne, c’est essentiel ! Pour le reste, je vous prépare un article sur mon repas de Pâques : déco, menu et plus.

Buona Pasqua a tutti


