Coussins d’automne fermiers pour le coin lecture
Le soir, le fond de l’air est plus frais. Les soirées lecture retrouvent le salon. Des coussins d’automne fermiers pour le coin lecture dans le salon, c’est très shabby avec le charme des fermes d’autrefois. A vos aiguilles !
Esprit farmhouse pour des coussins moelleux
Pour une ambiance cosy au salon, des coussins esprit farmhouse viennent rejoindre le duo des coussins Citrouille Vintage que je viens de terminer.
Très naturels, ils sont réalisés à partir d’un tissu destiné au départ à faire des torchons de cuisine. Vous savez, ces torchons qu’on trouvait dans les cuisines de ferme de nos grands-mères accrochés près du chaudron dans la cheminée. Cet esprit fermier s’adapte parfaitement au début de l’automne, je trouve.
C’est un tissu de 50 cm de large vendu au mètre. Très facile à travailler, ce tissu est suffisamment épais pour donner de la tenue aux coussins. L’idéal est de couvrir des coussins de 50 cm x 50 cm ce qui limite le travail de découpe.
J’ai choisi ce modèle à rayures noir chiné. Les rayures sont suffisamment espacées pour laisser une large surface en blanc qui donne de l’éclat aux cousins.
Des rayures pour créer du contraste
Comme le modèle des coussins Citrouille Vintage affiche leur rondeur toute naturelle, le choix des rayures pour l’autre série de coussins s’est imposé. Le résultat est contrasté ce qui met en valeur les deux séries de coussins.
Finalement, pour un appel visuel, j’ai ressorti une jolie housse offerte il y a quelques années avec la tête de cerf. Un plaid à portée de main, c’est décoratif et surtout bien pratique pour s’enrouler dedans si besoins.
Le décor des coussins d’automne est planté ??
Retrouvez les DIY de cet automne dans la nouvelle page porfolio Décors & inspirations d’automne.